Des témoignages inspirants qui vous insuffleront le goût d'entreprendre
Découvrez nos entrevues audios dans lesquelles nos participant·es racontent leur parcours de vie et leur expérience au sein de Mûr·e pour entreprendre
Michelle Clément
Éternelle étudiante et entrepreneure, Michelle est récréologue depuis près de 40 ans. À travers son projet, elle souhaite rappeler que « la joie sans raison, c’est quelque chose que l’on porte tous·tes en nous » et a pour objectif de guider les personnes qu’elle forme à « réveiller cette joie qu’elles ont en elles » .
Sylvie Létourneau
Cumulant plus de 30 années d’expérience dans le milieu social et communautaire, Sylvie s’est inscrite à notre premier parcours enseigné en bibliothèque (automne 2022), à la suite d’une transition vers la retraite, assez difficile et déstabilisante.
Daniel Parent
Suite à sa carrière en informatique, Daniel avait l’intérêt pour démarrer une nouvelle carrière en massothérapie. Après avoir développé une technique de soulagement de la douleur, il a rejoint Mûr.e pour entreprendre afin d’arrêter de tourner en rond et d’être accompagné dans sa mise en marché.
Cécile Bouchard
Encouragée par sa cousine à participer au programme, Cécile n’a pas regretté d’avoir fait le saut. Elle a trouvé chez Mûr.e pour entreprendre un groupe de complices qui l’ont aidée à s’outiller et à canaliser sa créativité.
Lise Renaud
Lise Renaud est une des participantes de Mûr.e pour entreprendre dont le parcours professionnel était déjà teinté par l’entrepreneuriat. Différentes expériences de vie l’ont menée à développer un intérêt pour la pratique de clown, non de scène, mais de relation : une passion qui est devenue un projet de retraite.
Annie Gauthier
La passion d’Annie pour le vélo est une chose qu’elle désire poursuivre le plus longtemps possible dans sa vie. Lorsqu’elle a découvert l’initiative internationale À vélo sans âge, elle s’est lancée dans le démarrage d’un tel projet dans la Vallée-du-Richelieu.