Notre atelier-conférence dans les bibliothèques montréalaises cet hiver
C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons que notre atelier-conférence sur l’engagement social à la retraite sera offert dans 9 bibliothèques montréalaises.
Nous accueillons Sarah Guigues dans l’équipe
C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons l’arrivée de Sarah Guigues au sein de l’équipe dédiée à Mûr·e pour entreprendre.
Découvrez le guide de l’entrepreneuriat social à la retraite réalisé en collaboration avec le Réseau Résilience Aîné·es Montréal
Nous avons le plaisir de vous présenter ce nouveau feuillet sur l’entrepreneuriat social à la retraite qui fait partie du volet 3 intitulé « De la retraite à la protraite », du Réseau Résilience Aîné·es Montréal.
Offre d’emploi - Responsable volet formation
L’équipe de Présâges est à la recherche d’une nouvelle personne qui sera en charge de l’aspect formation du programme Mûr·e pour entreprendre.
Deux graduées de MPE aux Rendez-vous annuels
Le jeudi 4 mai dernier lors de la Relance des Rendez-vous annuels de PRÉSÂGES, Danielle et Nicole ont fait découvrir le yoga sur chaise et l’automassage.
De quoi se retire t-on?
Nous vous invitons à écouter ou réécouter le second épisode du balado de PRÉSÂGES Sans Précédent, dans lequel l’équipe reçoit Selma Tannouche Bennani, coordonnatrice du Conseil interculturel de Montréal et docteure en gérontologie, pour discuter de la perception de la retraite, notamment chez les québécois·es d’origine maghrébine ainsi que du besoin de repenser en profondeur les façons d’envisager l’âge mûr.
Un parcours plus court
Durant l’automne dernier, nous avons eu plaisir à tester notre nouveau format du programme Mûr.e pour entreprendre, un parcours “découverte” qui s’étale sur 3 mois et qui a pour objectif d’accompagner les participants dans la recherche d’idées et l’exploration des possibles.
Une retraite qui fait sens
L’arrivée de la retraite pour certain.e.s peut représenter une véritable rupture sociale, d’autant plus que l’espérance de vie s’allonge de plus en plus, et que l’on passe en moyenne 20 à 25 années en tant que retraité.e dans une société comme la France ou le Québec. Alors que faire de ces années, que faire de ce temps, que faire de cette partie majeure de sa vie ?
Mûr·e pour entreprendre dans les coups de cœur du RRAM
Nous sommes très heureux·ses et fier·es de vous annoncer que notre programme Mûr.e pour entreprendre fait partie des 3 coups de cœur du Réseau Résilience Aîné.es Montréal (RRAM).