Un parcours plus court

Les participant·es de notre première cohorte en bibliothèque réunis au Collaboratif

Durant l’automne dernier, nous avons eu plaisir à tester notre nouveau format de la formation Mûr·e pour entreprendre, un parcours plus court qui s’étale sur 3 mois et qui a pour objectif d’accompagner les participant.es dans la recherche d’idées et l’exploration des possibles.

Cette première cohorte s’est déroulée à la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, où chaque lundi les participant·es s’y réunissaient pour apprendre et développer ensemble. De véritables liens de complicité se sont crées et le fait de se voir en personne leur faisait du bien et les motivait (selon leurs témoignages).

L’idée d’offrir ce nouveau format nous est venue après avoir constaté que de potentiel·le.s participant·es n’avaient pas encore une idée claire et précise quant au projet qu’ils·elles souhaitaient développer, que s’impliquer dans le programme pendant près d’un an était lourd mais qu’il y avait aussi un besoin de se retrouver en personne. De ce fait, suite à la levée des restrictions, nous avons proposé ce nouveau format à la direction des bibliothèques de la Ville de Montréal, et la bibliothèque du Plateau a accepté d’y tenir une cohorte test.

Suite au succès de ce premier groupe, un second s’est réuni de mars à juin 2023 à la bibliothèque Jacqueline-de-Repentigny à Verdun.


Précédent
Précédent

De quoi se retire t-on?

Suivant
Suivant

Une retraite qui fait sens